top of page
Rechercher

LES ALICAMENTS

Dernière mise à jour : 23 août 2021

Connaissez-vous ces aliments dits "super" ? Ils nous permettent de garder la forme, de posséder un niveau énergétique élevé.



Curcuma, fèves de cacao, lapatcho, maca, spiruline et tant d'autres, nous apportent des raisons valables pour les consommer avec plaisir ! Et il y en a pour tous les goûts.

Plus de huit ans après une étude médicale mettant en relation l'influence de certains aliments sur la prévention de certaines maladies, les alicaments prennent de plus en plus de place dans nos assiettes. Mais au fait, qu'est-ce qu'est ?

Contraction des mots aliment et médicament, les alicaments ont un effet positif sur la santé. Ces derniers participent à une alimentation plus équilibrée.


•La cannelle de Ceylan (Cinnamomun zeylanicum) est un arbre (6 à 15 m de haut), originaire du Sri Lanka anciennement appelé Ceylan. Son écorce est connue depuis plus de 4000 ans, tant comme épice que plante médicinale. Riche en antioxydants, vertus antiseptiques, elle soigne la mauvaise haleine, soulage les maux de dents, améliore la circulation sanguine, la mémoire. En tant qu'aphrodisiaque (puissant ou non, à vous de voir), elle réchauffe l'ambiance et lutte contre l'impuissance masculine.

Consommer sous forme de bâton ou poudre : en infusion (ne pas dépasser 3 tasses)📷

(Déconseillé aux femmes enceintes à cause des propriétés stimulantes de l'utérus)

Sous forme d'huile essentielle (cannelle feuille et cannelle écorce) : antibactérien, fongicide et parasiticide. A utiliser systématiquement, en usage externe, diluée au maximum à 20% dans une huile végétale.

(Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et enfants de moins de 6 ans, usage sur une période courte tels que 7 jours. Toute huile essentielle doit être tenu hors de portée des enfants).


Curcuma-Ofiledelo
© Carlos Lorenzo






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page